KPC sur le sort de Antonio Souaré: «il n’y a pas eu d’ingérence au niveau politique »

Quelques semaines après le retrait de la candidature de Kerfala Camara dit KPC au poste de président d ela Fédération guinéenne de football, s’en est suivi celui de Antonio Souaré. Le président sortant de la FEGUIFOOT a été poussé à quitter la course pour éviter à la Guinée d’être sanctionnée par la FIFA.

Ce 28 avril 2021, lors d’une visite que le président de la commission d’organisation de la CAN 2025 (COCAN 2025) et sa suite ont effectué au stade Petit Sory (Hafia FC) et sur le site qui va abriter le village CAN, le PDG de GUICOPRES n’a pas échappé à la question sur le désistement de Antonio Souaré.

«Vous avez suivi au même titre que moi les conditions de retrait de la candidature de mon frère Antonio Souaré. Il l’a fait pour sauver toute la nation. Il l’a fait pour éviter à notre fédération d’être sanctionnée par la fédération internationale de football qui est la FIFA. Il n’y a eu aucune ingérence, la seule ingérence qu’il y a eu dans cette affaire c’est celle de celui qui a porté plainte contre lui. Et c’est de bonne guerre peut-être. Si ton adversaire constate quelque part, il y a eu faille dans tes dossiers ou dans ta façon de gérer, il porte plainte. Il a tenu compte des articles de notre statut. Donc il n’y a pas eu d’ingérence au niveau politique, il n’y a pas eu d’ingérence au niveau religieux. Ce sont des gens qui sont en train de véhiculer ces nouvelles», a réagi Kerfala Person Camara dit KPC.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires