La classe politique se déchire: les « anti Cellou » créent le FPP, prototype du CPP

C’est désormais chose faite. Le Collectif des Partis Politiques (CPP) créé pour permettre à la classe politique de parler d’une seule voix a finalement éclaté.

Sidya Touré de l’UFR, Lansana Faya Millimouno du BL, Ousmane Kaba du Pades et autres, opposés au choix de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CPP, ont créé le Forum des partis politiques (FPP). Ce forum est composé de l’aile politique du FNDC, la CPR, la COPED, l’AD, la CPA, l’APAD, la COPAM et GDE-CODEG.

Le hic, c’est que le FPP est le prototype du CPP puisqu’ils ont les mêmes objectifs. 

« Nous avons décidé de regarder dans la même direction afin de poursuivre les travaux sur les différentes thématiques que nous avons identifié pour apporter notre contribution à la bonne marche de la transition. Ce sont des thématiques en rapport avec la constitution, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme et la durée de la transition entre autres. Nous avons constitué des commissions qui sont en train de travailler afin de rendre public et de déposer aux autorités de transition les différentes propositions qui sont formulées par les uns et les autres », a expliqué Aliou Bah, président du parti MoDeL, au sortir d’une rencontre tenue au siège de l’UFR. 

Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires