La composition du nouveau groupe parlementaire d’opposition Rassemblement Républicain (Officiel)

La composition du nouveau groupe parlementaire Rassemblement Républicain

Composé de neuf (9) partis politiques avec 12 députés, l’un des groupes parlementaires de la nouvelle législature s’appellera le Rassemblement Républicain (RR). Présidé par Dr Deen Touré, ce groupe parlementaire a été officiellement présenté ce jeudi 16 avril 2020 à Conakry au siège du (PGDE) Parti Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre d’Aboubacar Soumah.

Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC, en est le vice-président et Oyé Béavogui du PDG-RDA, le rapporteur. «Nous ne sommes pas un groupe politique engagé pour faire un débat stérile à l’Assemblée nationale, mais nous sommes engagés pour le débat constructif”, lance le vice-président Ibrahima Sory Diallo, porte-parole du jour.

A ces trois personnalités s’ajoutent Aboubacar Soumah du parti GDE, Aboubacar Sidighy Diallo du ADC-BOC, Jean Marc Teliano et Fatoumata M’Ballou Camara du RDIG, Alpha Sila Bah du PGRP, Dr Sékou Koureissy Condé du parti ARENA, Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, Sékou Benna Camara du parti GUD et Sâa Kossa Touré du MPD de Paul Moussa Diawara pour former  ce groupe parlementaire.

Mamadou Kouyaté

Elhadj Sékouna apporte un démenti: «mes relations avec KPC sont antérieures au pouvoir d'Alpha Condé»
Lire