La défense de Moussa Dadis Camara inquiète: «Nous avons peur…» (Me Jocamey)

Le procès du 28 septembre n’a pas fini de livrer ses épisodes. L’audience de ce mardi a particulièrement été émaillée d’un incident majeur. En effet, l’entêtement de maitre Pépé Koulémou vis-à-vis du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a provoqué la suspension de l’audience du jour.

À la reprise, Maître Jean Baptiste Haba dit Jocamey, un des avocats de la défense de l’ancien président de la junte militaire de 2009 a pris la parole et a fait part d’une inquiétude au tribunal.

«Monsieur le président, la logique entre nous était que parmi ses avocats, je clôture toujours. Il y a des questions qu’il (Me Pépé Koulémou) devrait poser et qu’il n’a pas eu le temps de poser et malheureusement il y a eu cet incident. […] Monsieur Dadis est un accusé. Nous avons peur, peur d’avoir une fissure dans la ligne de défense qui est la nôtre. C’est pourquoi, monsieur le président, le confrère, pour des raisons que tout le monde sait, ne peut pas être ici pour poser des questions, je vous demande très respectueusement, pour le respect des droits de la défense, que vous acceptiez de renvoyer l’audience pour lui permettre de poser ses questions à notre client», a-t-il sollicité.

Après avoir demandé les avis des différentes parties au procès sur la demande formulée par maître Jocamey, le président du tribunal a rassuré le capitaine Moussa Dadis Camara et ses avocats avant de renvoyer l’audience.

«L’incident qui s’est passé ici est clos. Nous constituons déjà une famille. J’espère qu’on s’est réuni en famille, on a lavé le linge sale. Et c’est fini. L’incident est définitivement clos. Donc que la défense de M. Moussa Dadis Camara et lui-même  soient rassurés que ça n’aura aucune répercussion sur sa personne. Ce qui s’est passé ici, c’est réglé, c’est fini»,  a-t-il rassuré.

L’audience reprendra demain avec les avocats de la défense du capitaine Moussa Dadis Camara.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires