La maman de Madick 100 frontières s’adresse à Alpha Condé: ” s’il vous plaît, rendez-moi mon enfant…”

Saran Touré et Mamady Condé parents de Mamadi Condé connu sous le nom de Madick 100 frontières étaient présents dans la salle d’audience du Tribunal de Première Instance de Dixinn le lundi, 18 janvier. Ils étaient venus assister au procès de leur enfant poursuivi pour ‘‘téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique’’. Des faits prévus et punis par les articles 26 et 27 de la L2016/037/AN/ du 28 juillet 2016, relative à la cyber sécurité et à la protection des données à caractère personnel.

Après les excuses du prévenu à la barre, ce fut le tour de ses parents de demander pardon au président de la République. Saran Touré, mère de Madick 100 frontières, très émue a adressé un message à Alpha Condé. « Je n’ai pas dit que mon fils ne va plus faire de la politique mais il va changer sa manière de faire. Monsieur le président Alpha Condé à cause d’Allah et du Prophète Mohamed PSL rendez-moi mon enfant. Je demande votre clémence monsieur le président. Nous sommes ensemble depuis très forts longtemps. Cela fait 30 ans maintenant. Mon mari et moi nous faisons parties des premiers militants du RPG », a-t-elle plaidé.

Le père Mamady Condé a renforcé les prières de son épouse. « …Que le président sache que tout ça c’est dans la continuité de son combat. Ce n’est pas aujourd’hui que j’ai commencé à lutter avec lui. C’est depuis Kissidougou jusqu’à Dinguiraye en passant par Dabola. Il n’a qu’à nous excuser, il n’a qu’à prendre du recul par rapport à tout ça. Parfois quand on est dans des pays comme le Canada ou les Etats-Unis, on se donne une certaine liberté. Il n’a qu’à nous pardonner et mettre mon enfant dans de bonnes grâces” a-t-il enchaîné.

Le procès  a été suspendu et l’audience renvoyée au lundi prochain pour les plaidoiries et réquisitions.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires