C’est une sortie qui fera sans doute des réactions au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)qui appelle à la marche ce jeudi 28 juillet 2022.
Jusque-là prêt à participer à marcher aux côtés du FNDC et d’autres partis politiques comme l’UFDG et l’UFR, l’ancien parti au pouvoir, par la voix de son secrétaire général, dit ne plus être concerné.
Aux dires de Saloum Cissé qui s’exprimait chez nos confrères de Djoma Médias dans l’émission « On refait le monde » ce mercredi 27 juillet 2022, « le RPG … considère le FNDC comme une association ».
« La marche n’est pas dans notre programme. Les militants (du RPG ARC-EN-CIEL Ndlr) ne sortiront pas. Le mot d’ordre donné par la direction nationale du RPG Arc-en-ciel est que les militants ne sortent pas demain. Premièrement parce que nous n’avons pas de collaboration officielle avec le FNDC. Deuxième, le FNDC n’est pas un parti politique. Nous ne collaborons pas avec une association. Nous sommes très clairs….nous nous appartenons aux forces vives et lorsque les forces vives vont décider de sortir, vous verrez le RPG« , a précisé le secrétaire général, Saloum Cissé.
Alpha Barry