La ministre Mama Kanny brise le silence: “Ma préoccupation…qu’on ne retombe pas dans une crise économique”

Bonne nouvelle ! La Banque Mondiale accorde 60 millions de dollars US à la Guinée pour renforcer l'autonomisation des filles et femmes

Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères d’Africaguinee, la ministre du Plan s’est exprimée pour la première fois publiquement sur le drame entre elle et la Primature. D’abord, à nos confrères d’Africaguinee, Mama Kany indique qu’elle ne veut pas entrer dans la polémique.  «Je pense que le pays est en train de vivre un drame, il y a cette pandémie qu’on n’arrive pas à maîtriser. On n’arrive pas à apporter les solutions qu’il faut. Il faut bien qu’on essaie de faire le maximum, mais les gens ne sont pas satisfaits, surtout les malades », dit-elle.

A propos du différend qui l’oppose au Premier ministre à cause des critiques qu’elle a formulées contre le plan de riposte économique présenté par Kassory Fofana, Mama Kany déclare : «Ma préoccupation, c’est comment faire en sorte de contribuer pour que le pays sorte de cette crise-là. Et au sortir de cette crise, faire en sorte qu’on ne retombe pas dans une crise économique».

Et d’ajouter : Moi je n’ai pas l’habitude de courir et me gratter les pieds. Donc je ne peux renter dans cette polémique, je laisse chacun assumer ses responsabilités. Je suis venue pour travailler en Guinée. C’est ce que je fais, malgré les obstacles mais ça ne va pas me détourner de mon objectif.

Elle qui dit qu’elle ne veut pas entrer dans la polémique conclut par cette phrase : « Moi je ne peux pas comprendre qu’une correspondance du premier ministre adressée au Chef de l’Etat se retrouve sur place publique tout simplement».

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°)

Manifestations FNDC: Dalein appelle ses partisans à faire mieux mardi prochain
Lire

Suivez-nous sur Facebook et sur Tweeter