La nuit de la Guinée: le concert tant attendu reste maintenu malgré… (organisateur)

L’événement tant attendu a échappé à un nouveau report qui pourrait sonner son glas après plusieurs reports qui ont coûté financièrement aux organisateurs.

A moins de 24 heures du démarrage de ses activités, le Président de la République a annoncé des restrictions en lien avec la lutte contre le Coronavirus. Ce qui entrainerait l’annulation de ‘‘La nuit de la Guinée’’ ou tout au moins son report.

Mais après un tête-à-tête avec la nouvelle ministre de la Culture, les organisateurs du concert ont reçu l’ordre de le maintenir. C’est du moins ce qu’a confié le Régisseur général de l’évènement à la rédaction de guinee114.com ce vendredi.

« Le concert reste maintenu. C’est la bonne nouvelle. Seulement on nous a exigé de renforcer davantage les mesures d’hygiènes notamment le port du masque qui va être obligatoire pendant toute la durée des spectacles. Mais aussi le lavage des mains systématique et voir même pulvériser la salle avant de continuer le processus. Il y a l’ANSS qui va passer pour vérifier les mesures que nous allons déployer sur le terrain », a souligné Lansiné Koné, Régisseur général de « La nuit de la Guinée  »

La nuit de la Guinée » initié par l’artiste guinéen Zakariaou Deen Camara alias Oudy 1er est un évènement qui devrait réunir plus de 100 artistes guinéens de tous les bords sur un même podium, selon l’initiateur. Il débute ce vendredi, 26 février.

 

A noter que les concerts seraient autorisés jusqu’au 07 mars prochain.

 

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires