,

La présidence annonce la disparition des EPA (Etablissements publics à caractère administratif)  

C’est l’une des annonces phares du Conseil des  ministres du 02 février 2023. Il sera bientôt mis fin à l’existence des Etablissements publics à caractère administratif (EPA). Et, le motif invoqué est le faible rendement de la plupart d’entre eux ajouté au fait qu’ils coutent cher à l’Etat.

«Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République a informé le Conseil que dans le cadre de la refondation de l’Etat et de la Rectification Institutionnelle, la vision du CNRD et celle du Président de la Transition et du Gouvernement sont d’atteindre l’objectif Zéro EPA en 2023.Cela s’explique par le constat selon lequel plusieurs d’entre elles coûtent plus chères à l’Etat et ne rapportent quasiment rien en retour au budget national », peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Cette annonce intervient dans un contexte où le président de la transition a intimé l’ordre de transférer au trésor public des avoirs des EPA et la clôture des comptes ouverts dans les banques commerciales.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires