A peine mis en place, le collectif des partis politiques (CPP) se déchire de plus en plus. La CPR de Faya Millimono claque la porte et rejoint le camp de Dr Ousmane Kaba et Sidya Touré. À cause du bruit qu’a suscité la désignation de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG comme porte-parole du CPP, ces leaders ont décidé de prendre leur distance et faire chemin ensemble.
C’est le président du Bloc Libéral qui l’a annoncé ce mardi chez nos confrères des « Grandes Gueules ».
« Quand nous nous sommes réunis la question [de porte-parolat] s’est posée. On a dit la plénière du CPP est tournante et toute coalition qui reçoit la préside. Et à la fin de la plénière, celui qui l’a présidé fait le compte rendu à la presse. On veut vraiment savoir qu’est-ce qui est caché derrière ça. Nous avons été clair. Dès le début, nous avons dit sortons de ce débat de caniveaux. Cherchons à établir un agenda pour faire des propositions sérieuses. Le débat s’est callé au niveau du porte-parolat. Nous avons compris qu’avec cette équipe nous n’irons nulle part.
À la CPR, nous sommes des personnes mûres, nous nous préoccupons des choses sérieuses. Ce n’est pas une question de tel ou tel. La CPR a décidé d’observer ce qui se passe. Si c’est pour parler de porte parolat la CPR n’en a que faire. Nous avons compris que CPP était devenu une affaire de porte-parolat. Puisque le CPP est devenu Coalition de Porte-Parolat, on va s’occuper d’autres choses dont la Guinée a besoin », a lancé Dr Faya Millimono, par ailleurs président du CPR.
Selon nos informations, une réunion entre ceux qu’on peut appeler « anti Cellou Dalein « , est prévue chez Sidya Touré pour discuter de la mise en place d’un autre collectif.
Diop Ramatoulaye
666751610