La Guinée recule.
La Guinée à l’agonie.
Le pays à qui on a promis l’amour et la tendresse est entrain de vivre les pires moments de son existence. Viol, séquestration, violence, assassinat, traumatisme, injustice, acharnement politico-judiciaire.
Si toutes les promesses sont comme celles du 05 Septembre, nous n’en voulons pas.
Les questions que je me pose sont les suivantes:
Est-ce que ces dirigeants de circonstance savent qu’ils ont déjà fait 11 mois depuis qu’ils sont arrivés?
Pourquoi pensent-ils qu’ils peuvent diriger le pays sans légalité et légitimité ?Pourquoi pensent-ils que la Guinée est désormais leur territoire conquis ?
Pourtant la transition n’a rien de compliqué ou de complexe si ceux qui la conduisent sont bien sûr de bonne foi.
La principale et l’unique mission de la transition est l’organisation des élections libres, crédibles et transparentes. Toute autre chose n’est que démagogie et perte de temps.
[irp posts= »32765″ name= »Crise politique et dérives dans la presse: le président de la Haute autorité de la communication s’exprime (Interview) »]
Moi je suis convaincu et persuadé que si la volonté du CMD est de réussir la transition, il doit arrêter son acharnement contre Monsieur Cellou Dalein Diallo et Monsieur Sidya Toure, libérer les leaders du FNDC, écouter les acteurs majeurs qui regroupent l’essentiel du peuple derrière eux en ouvrant immédiatement le cadre de dialogue franc et sincère.
Il n’y a pas besoin de tuer des gens pour gérer une transition à moins qu’il n’y ait un agenda caché. Le CMD a dit clairement que ni lui, ni un membre de son gouvernement, ni un membre du CNRD n’est candidat aux prochaines élections. Si cela s’avère alors pourquoi refuse-t-il le dialogue avec les acteurs sérieux ?
Je ne reviens pas ici sur tous les articles prévus à cet effet dans la charte de la transition. Ce qui est évident ce jour, les discours et les actes posés sont contradictoires. Tout démontre qu’il y a des intentions inavouées derrière cette transition.
Que le Bon DIEU pardonne tous les Guinéens qui sont tombés sous les balles des forces du mal et les accueille dans son paradis firdaws.
C’est choquant.
Le pays du cycle infernal de perpétuel recommencement.
#CNRD
#GouvGn
#CNTGn
Mamadou Fadia BALDE
Conseiller national