Un éboulement a coûté la vie à deux pères de famille dans une carrière de sable. Le drame s’est produit dans le secteur de Hakou Thiandhy, quartier Nadel, dans la commune urbaine de Labé, rapporte votre quotidien.
C’est dans l’après-midi de ce lundi 15 avril 2024, entre 15 heures et 16 heures, que le sable est tombé sur Abdurhamane Diallo, âgé de 25 ans, et Abdoul Aziz Diallo, âgé de 28 ans, tous deux mariés et pères d’enfants.
Après de rudes recherches, ce n’est que dans la journée de ce mardi 16 avril 2024, aux environs de 13 heures, que les deux corps ont été sortis sous le sable.
Venu de Koubia, le grand frère de Abdoul Aziz, très attristé, a parlé du défunt : « C’est mon jeune frère qui est décédé. Il s’appelle Abdoul Aziz Diallo, âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant. Je rappelle qu’il était apprenti chauffeur de camion. Il avait même obtenu son permis de conduire poids lourd. C’est le commandant Diouldé, un militaire à la retraite, qui nous a informés du décès de mon frère dans la carrière de sable ici. C’est ainsi que nous avons quitté Koubia pour venir constater », déclare Mamadou Alimou Diallo.
Très attristé, l’oncle paternel du second défunt, Abdurhamane Diallo, s’est lui aussi confié en ces mots : « C’est hier, aux environs de 17 heures, qu’on nous a informés du décès de notre fils dans cette carrière. Il s’appelle Abdurhamane Diallo, âgé de 25 ans, marié à une femme et père de deux enfants. Les corps ont été retrouvés. Il avait été scolarisé, mais il a abandonné pour opter pour ce travail », explique Amadou Diallo.
Après le constat des agents de la Santé et de la police, les corps des victimes ont été remis à leurs familles pour leur inhumation.
À rappeler qu’au mois de Ramadan dernier, une autre personne avait trouvé la mort dans l’une des carrières de sable toujours dans le quartier Nadel.
Labé, BOUBACAR TIMBO DIALLO, Correspondant Régional