, ,

Labé: le maire Aliou Laly salue la démarche des jeunes qui exigent le retour de l’électricité avant le 5 avril 

La ville de Labé est confrontée à un manque d’électricité depuis quelques temps. Mécontents, des jeunes ont donné aux autorités et à Électricité de Guinée (EDG) un ultimatum qui expire le 05 avril 2023.

Interrogé ce vendredi 31 mars 2023 par un journaliste de guinee114.com, Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé salue la démarche des jeunes et se félicite de leur maturité.

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé

« D’abord je commence par saluer et féliciter les jeunes pour leur maturité dans la démarche parce qu’ils ont choisi la méthode la plus pacifique. Je leur ai dit que c’est préoccupation de tout le monde y compris le premier citoyen de la ville qui est le maire. Je reconnais que depuis longtemps, Labé est en manque d’électricité. C’est une réalité. Donc, ce qu’ils réclament aujourd’hui, c’est toute la population de Labé qui le réclame« , a-t-il entamé. 

Poursuivant, il affirme avoir toujours posé le problème aux responsables de EDG dans la régions de Labé.

« Nous avons toujours posé le problème aux responsables d’EDG mais c’est toujours les mêmes arguments. Cette fois-ci, nous leur avons dit de remonter l’information. Heureusement, certains membres du gouvernement sont là en partance pour Fatako« , nous a-t-il confié.

Mamadou Bangoura, directeur régional de l’EDG à Labé

 De son côté, Mamadou Bangoura, nouveau directeur régional de l’EDG estime que le volume normal attendu est 30 kva contre 15 à 17 reçus et un GAP à compenser.

Selon lui, si deux terminaux sont ouverts à la fois, la panne est brusque et affecte d’un coup tout le réseau.

Parlant de la centrale, il dit que Labé est dans le délai et que le retard se localiserait sur le terminal de Linsan qui est à 80% d’exécution des travaux.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires