L’acte s’est produit dans la matinée de ce samedi 03 février, au secteur Kollaguel, district Hamdallaye , dans la commune rurale de Sannoun.
Selon les informations reçues, Fodé Bobo DIALLO voulait assassiner son fils, Mamadou Baïllo DIALLO à l’aide d’un fusil de calibre 12. Malheureusement, les balles ont touché sa mère du nom de Fatoumata Binta, âgée d’environ 95 ans.
Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, le Président du district Hamdallaye explique.
«C’est dans la matinée de ce samedi 3 février 2024 aux envions de 7h30 que le nommé Mamadou Baïlo DIALLO m’a appelé pour me dire que son père a tué sa propre mère. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. Une fois arrivé, j’ai trouvé la vieille dans une marre de sang. Ensuite, j’ai informé le maire et le commissaire de la police.
Constatant que la victime ne faisait que perdre du sang, j’ai appelé le maire pour recevoir une autorisation d’évacuation de la vieille à l’hôpital. Nous l’avons ainsi transportée au centre de Santé de Sannoun avant de l’envoyer à l’hôpital régional de Labé où elle a été admise aux urgences. Présentement, elle est sous skins. On a trouvé des balles dans sa tête», indique Mamadou Alpha BALDÉ.
L’auteur de cet acte reste pour le moment introuvable.
Labé, Boubacar Timbo DIALLO pour Guinee114.com