Labé : un incendie ravage une maison et son contenu

Un incendie a ravagé une maison et son contenu à Labé. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi 08 février 2024, dans le quartier Doghora situé dans la commune urbaine alors que les habitants suivaient  le match Côte d’Ivoire-RDC aux environs de 21 heures.

Selon Sadio Kouyaté, le jeune frère du propriétaire de la maison, il s’agit d’un appartement de deux chambres, une douche interne, un petit magasin, un mini salon et une terrasse qui a été impacté par le feu. Il accuse un doigt d’accusateur sur un court-circuit.

« C’est lorsque je regardais le match Côte d’Ivoir-RD Congo (21h) de ce mercredi 07 Février 2024 que ma fille est venue m’informer que la maison a pris feu. Arrivé avec l’aide des voisins on a tenté d’éteindre le feu. Mais, heureusement, avec le concours des voisins on a pu circonscrire le feu. C’est le fil branché au poteau électrique qui a pris feu avant d’incendier la maison. IL y a eu des dégâts matériels énormes parce que toute la maison est endommagée. Rien n’est sorti dans la chambre de mon frère. C’est un travailleur d’EDG, il vend des matériels de construction, de courant et je sais qu’il dispose de l’argent dans sa chambre donc je ne peux estimer la perte. Même nos documents ont été tous consumés par les flammes » a t-il expliqué.

Labé: BOUBACAR TIMBO DIALLO, Correspondant Régional

Articles similaires