Cet accident de la circulation s’est produit dans la soirée de ce jeudi 22 février 2024 à Pellel, au quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, c’est un camion qui est entré en collusion avec un taxi motard. Ce dernier en provenance d’un mariage dans un village, avait deux passagers. La femme est morte sur place. Le motard et l’autre passagère ont été grièvement blessés. L’engin a été complètement endommagé.
La victime du nom de Ramatoulaye BARRY était mère de sept (7) enfants. Un temoin de la scène raconte.
« C’est un collègue taxi motard qui a fait cet accident. Il revenait d’un mariage à Satina avec deux femmes passagères. Lui il quittait vers le camp militaire et le camion vers le centre ville (Labé), c’est en voulant dépasser un autre motard qu’il a perdu le contrôle et il est venu tomber sous le camion. L’une des femmes qu’il supportait est décédée sur place, lui, il a eu l’un de ses pieds fracturé et la troisième personne blessée à l’une de ses jambes et à la figure. Présentement, les blessés sont à l’hôpital régional pour les soins médicaux », a souligné, Thierno Mamadou BAH, conducteur de taxi moto.
Du côté des proches de la victime, c’est la tristesse. « Je suis vraiment attristée. C´est la femme de mon oncle maternel. Elle s’appelle Ramatoulaye BARRY et elle a 7 enfants. C’est vraiment triste. Le corps a été envoyé à l’hôpital », a confié Fatoumata Binta BAH, nièce de la défunte.
Boubacar Timbo DIALLO, Correspondant régional