Les premiers débats publics dans le dossier Saïkou Yaya Diallo, membre du FNDC, contre Aminata Traoré, policière, ont eu lieu ce lundi, 12 octobre. La prochaine audience aura le lieu le 09 novembre prochain.
L’un des membres du pool d’avocats de Saïkou s’est dit rassuré le renvoi du dossier à la demande de la partie civile. « Nous sortons rassurés par les débats qui se sont déroulés. En dehors de ses simples allégations, elle n’a pas été en mesure de fournir d’autres éléments de preuves supplémentaires. Nous nous avons confiance que les allégations de la partie civile ne peuvent pas prendre les dessus sur les affirmations de Saïkou Yaya », a fait savoir Maître Antoine Pépé Lamah.
La partie civile aussi se dit rassurée. « La défense a demandé à l’autorité judiciaire pour que justice soit rendue. La défense est en train de chercher les parades. Elle a été séquestrée », a martelé Maître Amara Cherif
A rappeler que l’activiste de la société civile est poursuivi pour des faits de menaces, injures publiques, violences et voie de fait.
Souleymane Bah pour Guinee114.com