Lamarana Yembering (UFDG) se souvient de Roger Bamba, son maitre: «Karfamorya (RPG) a été juste un bouc émissaire»

A l’image des autres militants de l’UFDG, Lamarana Yembering Diallo, communicant du même parti, a du mal à faire le deuil le Roger Bamba, mort emprisonné.
«C’est un modèle de fidélité, la fidélité était absolue chez lui. Il est fidèle à sa conviction, il croyait en l’UFDG surtout. C’est un maitre pour moi. C’est lui qui, pour la première fois, m’a passé la parole à l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG. Quand j’ai fini de parler, il m’a dit la seule chose pour me compenser c’est de maintenir le combat. C’était un tout en matière d’engament et de fidélité politique», témoigne-t-il.
Et de poursuivre: «Quand il a été arrêté, c’est moi qu’il a appelé pour dire Yembering ils m’ont arrêté et nous sommes en route pour la DPJ. Cela m’a marqué parce que ça prouve la fidélité dans notre amitié».
Lamara Yembering n’en veut pas tellement à Karfamorya Kaba, ce militant du parti au pouvoir accusé d’être la source de l’arrestation de Roger Bamaba. «Karfamorya a été juste un bouc  émissaire pour le système afin de kidnapper l’autre. Je suis triste parce qu’ainsi va la politique en Guinée, pour des choses élémentaires , qu’on utilise certains pour mettre main sur des personnes afin qu’on les fasse fermer à jamais» , regrette-t-il.
Ainsi est parti Roger Bamba, qui vient allonger davantage la liste d’opposants morts en détention en Guinée.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969

Articles similaires