,

L’Ambassade d’Allemagne dénonce l’état d’abandon du cimetière chrétien de Labé: des internautes en colère

C’est la fête sur la page Facebook de l’Ambassade d’Allemagne à Conakry. Des internautes en colère s’en prennent à une publication qui dénonce le délabrement du cimetière chrétien de Labé, une ville majoritairement musulmane à l’image de toutes les autres de la région du Fouta Djalon.

« Notre dernière visite a été le cimetière chrétien de Labé. Nous y avons vu un triste spectacle. Quelle que soit la religion à laquelle ils appartenaient de leur vivant, ils méritaient une dernière demeure plus digne. Qui se sent aujourd’hui responsable de ce cimetière ? Existe-t-il un autre cimetière chrétien à Labé datant de l’époque coloniale ? Personne n’a pu nous dire quoi que ce soit à ce sujet », dénonce-t-on sur la page de la représentation diplomatique.

Il n’en fallait plus pour provoquer l’indignation chez certains internautes qui n’ont pas manqué de commenter.  « Nous n’avons pas de leçons de moral à recevoir du pays d’Hitler », commente un internaute. « Ils ne sont pas qu’à même un model et ils ne peuvent non plus nous enseigner le vivre ensemble ni de l’humanisme et de l’acceptation », ajoute-t-un autre.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires