Le président-directeur général (PDG) d’HADAFO Médias a accordé une interview à des journalistes ce dimanche 26 mai 2024, quelques jours après le retrait des agréments d’installation et d’exploitation de ses chaînes les plus importantes (Espace FM et TV , et Sweet FM) et des fréquences desdites chaines. Pour rappel, d’autres médias comme Djoma et FIM ont également subi le même sort. Lors de l’interview, Lamine Guirassy n’est pas entré en profondeur dans cette affaire, mais il a affirmé qu’il s’agissait d’un malentendu avec l’État et que tout va rentrer dans l’ordre.
En réponse à une question d’un journaliste sur une rumeur selon laquelle des journalistes de ses médias auraient reçu de la part du chef de l’État 3 milliards de francs guinéens pour accompagner le CNRD, Lamine Guirassy a estimé que cela n’avait aucun « sens ».
« HADAFO Médias, c’est 17 ans en Guinée. Si on parle d’investissement aujourd’hui, c’est plus de dix millions (10 000 000 ) d’euros en Guinée. C’est la première fois que j’entends cela. Trois milliards (3 000 000 000 GNF), c’est quoi? C’est comme si tu me demandais si on m’a donné 5 euros, par exemple. Qu’est-ce que je vais faire avec 5 euros ? On a combien d’employés aujourd’hui en Guinée ? Cela n’a pas de sens. J’ai dit que la polémique dont tu parles, parce que quand on dit que le Président aurait donné de l’argent aux journalistes, moi-même je l’ai mentionné dans Les Grandes Gueules. J’ai demandé de citer les noms de ces journalistes, et cela est public, lors de la dernière émission des Grandes Gueules, le jeudi 23 mai 2024 », a-t-il expliqué.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366