Lamine Guirassy, reste modéré: «le président (Alpha Condé) est foncièrement humain»

Conakry-Lamine Guirassy, animateur principal des Grandes Gueules, le talk show le plus suivi en Guinée, a encore marqué les esprits de ses auditeurs ce mercredi en parlant du président Alpha Condé. Quoique combattu par les uns et incompris par les autres dans l’entourage du président de la République, Lamine prouve qu’il reste modéré et capable de dire que c’est bon quand ça l’est.

Dans le numéro de ce mercredi, 06 janvier 2021, dans la première tranche, traditionnellement consacrée à l’épluchage de sujets d’actualité entre chroniqueurs, un focus a été fait sur la composition du gouvernement qui se fait attendre.

Lui qui est pourtant très critique envers la gouvernance actuelle, qui n’a pas caché dans une interview accordée à Guineenews, son opposition à l’idée d’un troisième mandat, ne s’est pas empêché d’avouer une qualité du président Alpha Condé.

«Le Président est foncièrement humain», lâche Lamine Guirassy, en réaction au propos d’un autre chroniqueur qui pointe une difficulté que le président Alpha Condé aurait à choisir parmi ses hommes. Preuve que malgré la décision du gouvernement de bouder son média, malgré l’animosité qui est souvent livrée par des proches du président Alpha Condé, Lamine Guirassy ne voit pas tout en rouge. Une grande qualité recherchée en journalisme.

Si pour Lamine Guirassy, Kassory Fofana n’a que peu d’avantage dans la course à la primature, le journaliste plus influent du pays parie sur Kiridi Bangoura «l’ouvrier» et Mama Kanny, qu’il trouve rigoureuse.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires