Lancé il y a quelques semaines à Conakry, le mouvement de soutien Les Jaunes, poursuit son ambition de d’être un acteur clef de l’élection du président Alpha Condé pour un premier mandat de la quatrième République. La troupe jaune de Sekoun Kourouma n’est pas restée en marge du lancement de la campagne du candidat du RPG ce weekend à Kankan.
La ville de Kankan était ces dernières 72 heures dans la fièvre du lancement de la campagne du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir dont le leader, le président Alpha Condé, est candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020. Parmi les mouvements de soutien visibles sur le terrain, il y avait une forte présence du mouvement Les Jaunes.
Des T-shirts et casquettes jaunes portant l’emblème du mouvement ont été distribués à des militants fiers de les porter. Des représentations sont visibles dans beaucoup de quartiers de la capitale et bien au delà. Dans une récente sortie chez nos confrères de Djoma média, le coordinateur des Jaunes a exprimé son ambition de fédérer beaucoup d’autres groupements de soutien et parvenir à un grand ensemble présent sur l’ensemble du territoire national afin que la victoire du candidat Alpha Condé, soit assurée.
TAC
622 10 43 78