,

Lancement du parti de François Fall: l’absence assourdissante du RPG d’Alpha Condé

Comme annoncé par guinee114.com, l’ancien ministre des Affaires étrangères d’Alpha Condé, François Lounceny Fall, a officiellement lancé ce samedi un nouveau parti pas sans déjà donner le ton d’une ambition présidentielle. Beaucoup de partis politiques y étaient représentés, y compris l’UFDG de Cellou Dalein Diallo au détriment de laquelle formation politique François Fall a choisi en 20210 de s’engager auprès d’Alpha Condé. Dans la cours de la permanence du nouveau parti de Fall ce samedi, entre journalistes, une question ne cessait d’être posée. Mais pourquoi le RPG n’est pas là ? Le maitre de cérémonie qui lisait les listes des personnalités et de partis présents, n’a jamais prononcé le mot RPG Arc-en-ciel. Même pas en se trompant.
Pourquoi cette absence ? Le navire jaune au sein duquel Fall avait dissout son ancien parti, le FUDEC, a-t-il boycotté le lancement de la nouvelle aventure de son dissident ?
Interrogé par Guinee114.com, Fodé Oussou Fofana, numéro 2 de l’UFDG a expliqué sa présence par une invitation faite par Lounceny Fall à son président, Cellou Dalein Diallo.

Reste à savoir si le parti d’Alpha Condé a été, lui aussi, invité.
Nous y reviendrons !

Articles similaires