L’ancien député, Pépé Koulémou prévient: “Pour que la transition soit apaisée, il faut que nous prenions part”

Devant le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, un représentant de la CORED de Mamadou Sylla a pris la parole. Dans son intervention, l’ancien député de l’opposition, Pépé Koulémou a prévenu les nouvelles autorités du pays dont il déplore l’attitude envers la classe politique.

“Nous nous rendons compte que votre département, Monsieur le ministre et le CNRD ont du mépris pour les partis politiques. Soyons clairs entre nous.  Nous sommes tous Guinéens. Parce que l’histoire de la Guinée ne concerne ni les membres du gouvernement ni les membres du CNRD mais ça concerne tous le peuple de Guinée.
Pour que la transition soit apaisée, il faut que nous prenions part. Parce que oui, la Guinée quand nous parlons de chose politique, ça commence par le pouvoir. Le pouvoir que vous exercer aujourd’hui appartient au peuple de Guinée. Par conséquent,  nous autres classe politique, puisqu’après tout, c’est nous qui devons aller aux élections, c’est nous qui serons candidats, pourquoi nous écarter de cette transition, nous mépriser”, s’est interrogé l’ancien député refusant de dorloter le CNRD, parce que la Guinée nous appartient tous”. 
“Étant soucieux pour notre pays, nous n’avons pas besoin de l’exemple malien. C’est un mauvais exemple. Lorsqu’on ferme les frontières croyez-moi, c’est le peuple qui va souffrir. Ce ne sont pas les membres du gouvernement”,  a-t-il conclu.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires