L’ANIES s’active contre le Covid-19: distribution de kits sanitaires et sensibilisation à Forecariah, Koundara et Gaoual

L’ANIES (Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale), bras opérationnel du gouvernement dans l’application du plan de riposte économique au Covid-19, poursuit son travail sur le terrain. La campagne dénommée «vous pouvez compter sur nous», initiée à cet effet par l’ANIES, a été lancée cette semaine dans les préfectures de Forécariah, Gaoual et Koundara.

Comme annoncé dans son plan d’actions d’urgence, le lot de kits sanitaires et kits de lavages de mains destinés à la préfecture de Forécariah a été officiellement remis aux autorités préfectorales. Ce geste va concerner 101 districts, 10 sous-préfectures, plus la commune urbaine de Forécariah. Il s’agit de 433 cartons de savon Diama, 211 boîtes de chlore, 141 seaux de 20 litres et 141 autres de 15 litres, 105 boîtes d’eau de javel, des bactigels, des gans, des thermo-flash.

La distribution aux ménages va toucher près de 60.600 individus qui seront sensibilisés par la même occasion en vue de promouvoir les bonnes pratiques d’hygiénique.
Pour le représentant de l’ANIES, Issiaga Conté, «l’une des actions fortes de cette campagne est la sensibilisation sur les gestes barrières. Cela est soutenu par la mise à disposition d’équipements devant servir à cet effet. C’est pourquoi, nous nous rassurons sur le terrain que personne n’est laissé pour compte».

La cérémonie de lancement a connu la présence de tous les maires et sous-préfets de la préfecture de Forécariah, les cadres des directions préfectorales de la santé et de l’action sociale. A date les kits sanitaires sont repartis dans toutes les sous-préfectures de Forecariah et les agents sensibilisateurs s’activent pour le porte-à-porte.

Incendie à Madina: le gouvernement confirme la thèse d'origine électrique
Lire

A Gaoual aussi, région administrative de Boké, l’opération de mise à disposition des kits aux bénéficiaires a eu lieu.

Même chose à Koundara où les kits destinés à cette zone ont été mis à disposition. Partout, les bénéficiaires ont particulièrement rendu hommage au gouvernement et remercié l’ANIES. Des engagements ont été également pris pour un bon usage des kits et un respect des consignes données.

Thierno Amadou M’Bonet Camara