Lansana Kouyaté à propos de l’interdiction des manifestations de rue: « Acceptons…, le pays a besoin du calme »

L’Assemblée générale du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) prévue à son siège national, ce samedi 14 mai 2022, a été reportée. C’est le président du parti,  Lansana Kouyaté qui a fait cette annonce. 

 
Les nouvelles autorités(CNRD), à travers un communiqué, ont annoncé que les activités des partis sont circonscrites à l’intérieur de leurs sièges, mais les manifestations à l’extérieur sont interdites. Au PEDN, beaucoup n’ont pas bien compris. Ce qui a poussé le parti à reporter son assemblée.
 
Nonobstant ce report, Lansana Kouyaté s’est exprimé sur l’actualité politique de la Guinée.
 
Et parlant de cette interdiction des manifestations de rue, le président du PEDN a invité ses pairs de la classe politique d’accepter la règle du jeu car la Guinée a besoin de calme et de tranquillité. « Aujourd’hui quand ils nous disent de rester dans nos sièges, les sièges sont fait pour cala. Acceptons la règle du jeu parce que le pays a besoin du calme et de tranquillité. Qu’on ait nos convictions, c’est certain que le débat viendra. Quand tout rentrera en ordre, il y aura des débats mais pour l’instant la Guinée a besoin de calme et de paix », a-t-il lancé.
 
« Ce n’est pas pour personne. Mais c’est pour une Guinée qui veut se développer en reconnaissant tous ceux qui avaient comme faiblesse et en les corrigeant »,  a ajouté Lansana Kouyaté.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires