Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Premier ministre, Dr Bernard Gomou, accompagné des trois facilitatrices du cadre de dialogue a été reçu dans la soirée de ce jeudi 27 octobre par l’alliance des centristes pour l’espoir (ACE) dirigée par Lansana Kouyaté, président du PEDN au siège de son parti. La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du cadre de dialogue inclusif.
Interrogé par les médias après leur rencontre, le Président du PEDN a dit qu’il a été question de collecter leur avis par rapport à la manière dont le dialogue va être mené.
« Au nom de la convergence centriste pour l’espoir, nous avons exprimé nos positions sur les différentes questions. Et notre position c’est pour que la transition puisse bien se dérouler et que le dialogue puisse bien se mener. Qu’il fasse tout l’effort pour que nos frères qui ne comprennent pas aujourd’hui qui ne veulent pas venir ( le quatuor) qu’ils puissent venir. Et ils sont entrain de faire cet effort. Nous souhaitons que cela arrive », a dit l’ancien Premier ministre.
« Nous avons aussi parlé de la durée de la transition et sur cette question, je ne vous dirais pas davantage », a-t-il ajouté.
C’est aux environs de 19 heures 25 minutes que la délégation du Premier ministre a quitté le siège du PEDN pour rejoindre Dixinn où il doit rencontrer les responsables du conseil national des organisations de la société civile CNOSC-G.
Alpha Barry