Dans une sortie jeudi chez nos confrères de Djoma, Lansana Kouyaté, président du PEDN, a particulièrement fustigé l’attitude de Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral qui a justifié sa présence à l’investiture d’Alpha Condé par une logique de privilégier la paix.
«Je ne vais pas trop le commenter parce-que sa décision l’engage… C’est trop facile de dire ma présence à une investiture, alors que tu as condamné, tu n’as pas voulu reconnaître la constitution qui en a été la cause. Je dirais même la cause causale. Tu n’as pas voulu reconnaître l’Assemblée qui en est issue, tu n’as pas voulu reconnaître le président qui en est issu. Mais quand il s’est agit d’une investiture obtenue, elle aussi, au forceps alors tu veux donner une raison qui est loin de la réalité», a-t-il dénoncé.
Le président du PEDN ajoute, par ailleurs, que « le FNDC a été un groupe et demeure un groupe ». « Mais chaque membre a son parti et a ses contraintes. Faya Millimono est un homme libre de ses décisions. Comme d’autres avant lui ont quitté le navire FNDC. Il doit avoir des raisons que personnellement, je ne comprendrais point. Faire confiance est difficile, mais chaque homme a ses forces et ses faiblesses», a mentionné le leader du Parti de l’Espoir Développement National (PEDN)
Djély Mamadou KOUYATÉ