,

Lansana Kouyaté (PEDN): « je suis absolument contre ces manifestations… »

Si les plus importantes coalitions politiques ont soutenu la dernière manifestation « pacifique et citoyenne » appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le 20 octobre dernier, d’autres leaders la condamnent. C’est le cas de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté par ailleurs, président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) qui dit désapprouver les manifestations de rue.

« Je condamne ces manifestations. Je l’ai déjà dit haut et fort, urbi et orbi, je l’ai toujours dit, je suis absolument contre ces manifestations. Voyez d’abord le super flux derrière ces manifestations, vous ne soutenez pas ce que vous avez enclenché, ils n’ont qu’à assumer et dire c’est nous qui avons dit qu’on va faire ces manches-là, c’est plus responsable.

Mais ils n’ont qu’à abandonner tout ça et venir autour de la table de négociation. Les autres nous diront ce qu’on ne veut pas entendre. Nous aussi, on leur dira ce qui, à nos yeux, parait être les préoccupations de la population guinéenne et ce qui peut nous amener à la paix », a déclaré le leader du PEDN ce samedi, 22 octobre 2022 au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à Ratoma-Bonfi.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires