Lansana Kouyaté promet à la CRIEF: « Le projet coton n’a qu’à venir…Kouyaté répondra »

Alors que son camarade de l’opposition, Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG est convoqué par la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Lansana Kouyaté président du PEDN se dit prêt à comparaître devant cette cour spéciale. Pour cet ancien Premier ministre, nonobstant que le projet coton dont sa gestion était soupçonnée et même a été deux fois jugée, il dit être prêt à répondre à la justice, au cas où celle-ci a besoin de lui.

 
« Vous parlez toujours du projet coton. Projet coton n’a qu’à venir. Projet riz n’a qu’à venir tout ce qui viendra et que Kouyaté doit répondre, Kouyaté répondra. Mais le projet coton a été déjà jugé deux fois par un régime précédent et on a même pas parlé de Kouyaté là-bas », a promis Lansana Kouyaté, ce week-end, au siège de son parti.
 
Et d’ajouter: « Si jamais la CRIEF le veut, je me présenterai et je leur dirai ce qui s’est passé et ils sauront, il y a de la fumée dans tous ça.  J’ai fait 15 mois premier ministre. Demandez au ministère des finances si les voyages que je faisais par avions prêté par des amis, si j’ai envoyé une seule facture aux finances ».
  
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires