Lansanaya : violentes manifestations suite à la mort d’un jeune homme

La circulation a été perturbée dans la matinée de ce lundi 22 mars 2021 à Lansanaya dans la Commune de Matoto. Selon nos informations, les citoyens de ce quartier étaient dans la rue pour protester contre la mort d’un des leurs, dans une fusillade.

Le drame qui s’est produit la nuit dernière aux environs de 22 heures dans la nuit d’après des témoignages concordants, a fait un mort et de nombreux blessés.

« Celui qui est mort, la balle l’a pris au ventre. Un autre a été touché à la bouche. Et la troisième victime a reçu la balle à la main. Un collègue du policier qui tirait a été blessé au pied », selon un témoin qui a requis l’anonymat.

« On était arrêté avec le petit qu’on a tué. On a eu la chance même parce qu’il a commencé à tirer par terre. Les trois premières balles qu’il a tirées par terre, les gens pensaient que c’était des flambeaux parce que beaucoup n’avait pas compris. Le premier qu’on a tiré dans la bouche a crié : « ils ont tiré sur moi ! » Directement je me suis retourné dans le restaurant parce que le petit qu’on a tiré était derrière moi. Il est tombé j’ai vu que le sang coulait sur lui. Le petit qu’on a tiré là c’est nous même qui l’avons pris l’embarquer sur la moto il est parti. Ce matin, ses proches sont venus nous dire qu’il est décédé. On a ramassé les balles qu’il a tiré ici. Il y avait 16 balles.  On veut la justice. Ce n’est pas la première fois ni la deuxième que pareils actes se produisent », a témoigné Gilles Kamano.

 

Plus de cinq pick-up de la police de se trouvent sur le terrain pour rétablir l’ordre. Les agents de la police approché sur les lieux n’ont pas voulu faire de commentaire sur la situation. Ils nous ont demandé de se référer à leurs chefs hiérarchiques.

Toutefois, le trafic routier a repris dans cette partie de la Matoto. Et la circulation fluide.

Mamadou Kouyaté

Articles similaires