Après l’annonce d’un mandat d’arrêt international qui a été émis par la justice guinéenne à l’encontre de Sékou Koundouno, responsable des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010, Guinee114.com a contacté l’avocat de l’activiste. Me Salifou Béavogui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est dit tout d’abord surpris d’apprendre cette nouvelle.
« C’est un sentiment de tristesse et de désolation totale. Cela fait plusieurs mois que nous suivons ce dossier et c’est maintenant que nous apprenons l’existence d’un tel mandat alors que le dossier doit être à leur disposition. Nous avons tout fait, impossible. C’est de façon surprenante qu’on a appris l’existence de ce mandat. Qu’à cela ne tienne, nous prendrons les dispositions qu’il faut pour défendre notre client », à déclaré l’avocat qui dénonce une persécution contre son client. « Il est véritablement victime d’une persécution judiciaire et d’un acharnement incroyable qui le poussent à l’exil forcé », à t-il indiqué.
A la question de savoir si son client a été affecté par cette nouvelle, maître Salifou Béavogui s’est voulu rassurant. « Sékou Koundouno est un homme complet. C’est vraiment un homme qui se bat pour ses convictions. Il s’adapte à toutes les situations, qu’il gère, qu’il affronte et il s’en sort toujours victorieux » a t-il laissé entendre.
[irp posts= »17784″ name= »Koundou répond au juge: «le chien aboie, la caravane passe» »]
Diop Ramatoulaye
666751610