Le Horoya AC a réussi son entame en champions league. Opposé aux angolais de Petro Luanda ce samedi, 13 février 2021, au stade Général Lansana Conté de Nongo, le club guinéen s’est imposé 2-0.
Ce n’est vraiment pas une victoire avec la manière mais l’essentiel est fait. Les Guinéens ont pris les devants. Après la demi-heure de jeu, Ocansey Mandela est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty et Dramane Nikiéma exécute la sentence pour le un zéro (36’). Après cette ouverture du score, les visiteurs seront réduits à dix suite à l’expulsion d’Adao (44’). Les Guinéens mènent (1-0) à la pause.
Au retour, Petro Luanda insiste pour revenir au score. L’adversaire oblige le Horoya à commettre quelques erreurs individuelles à l’image de cette balle chipée dans les pieds de Nikiéma offrant ainsi à l’équipe une situation. Côté Horoya, le coach Lamine Ndiaye lance Alseny Soumah et le revenant Baffour Sebe.
Les rouge et blanc multiplient les initiatives. Finalement Yacouba Gnagna Barry marquera le but du break sur un service du latéral gauche Khadim Ndaw (86’). Score final deux buts à zéro pour les matamkas. Les hommes de Lamine Ndiaye sont leader de leur groupe puisque le match Wydad – Kaiser Chiefs a été reporté.
Alphonse