Le CNRD empêche t-il des leaders politiques de quitter le pays ? Voici la réponse de Mamadou Sylla de l’UDG

Plusieurs leaders politiques sont plus que jamais inquiets pour leur situation sécuritaire dans le pays. Ils ne se sont d’ailleurs pas gênés de l’avouer et de le mentionner dans leurs revendications lors de la rencontre qu’a eu le Médiateur de la CEDEAO avec les grandes principales alliances du pays à savoir l’ANAD, le FNDC politique, le Rpg arc-en-ciel et alliés et la COREDE. 

 
Si d’aucun considérait jusque là cette  alerte comme étant des rumeurs, les acteurs politiques opposés au CNRD prennent la mesure très au sérieux. Le leader de l’UDG qui s’exprimait ce mardi chez nos confrères de FIM FM en est un. Selon honorable Mamadou Sylla, une liste noire de personnes interdites de quitter le pays dont des hommes politiques et syndicats existerait à l’aéroport de Conakry.
 
  » Nous avons aussi parler avec le Médiateur de la situation des leaders qui ne peuvent pas sortir de la Guinée. Nous avons appris qu’il y a une liste à l’aéroport où il y a des gens des syndicats et acteurs politiques, ça c’est très inquiétant pour les libertés individuelles », a déclaré l’ancien président du patronat de Guinée. 
 
Cette déclaration vient ainsi confirmer des doutes qui planent toujours dans l’opinion sur cette question. Reste à savoir si l’ancien président béninois Thomas Yayi Boni parviendra à offrir cette garantie aux acteurs opposés au CNRD.
 
 
MLamine

Articles similaires