Le conseiller du Premier ministre est-il vraiment décédé du Covid-19 ? Précisions de Mamadou Dian Diallo

Le conseiller du Premier ministre est-il vraiment décédé du Covid-19 ? Précisions de Mamadou Dian Diallo
Mamadou Dian Diallo, conseiller du Premier ministre chargé de la Communication

Le communiqué rendu public dans la soirée de ce dimanche, 05 avril 2020, à travers lequel la Primature a annoncé le décès de Boubacar Bah, Conseiller du Premier ministre, en charge du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat, n’aura pas suffi. Alors que ledit communiqué indique que l’intéressé est décédé des suites de longues maladies à l’âge de 65 ans au Canada où il a été inhumé vendredi, une rumeur commence déjà à se propager et fait un lien entre cette triste disparition du conseiller de Kassory Fofana et le Covid-19 qui sévit en Guinée.

Contacté par la rédaction de Guinee114.com, le conseiller du Premier ministre, en charge de la Communication, Mamadou Dian Diallo, a démenti cette rumeur et fait des précisions. Selon lui, le regretté conseiller est plutôt décédé d’un cancer. «Notre collègue est décédé des suites d’un cancer au Canada où il était allé pour des soins depuis longtemps avant même l’apparition du Covid-19 en Guinée», mentionne-t-il.

A noter que la Guinée compte à date 121 cas confirmés de Covid-19 avec au moins cinq personnes guéries selon les chiffres de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss).

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Barrage contre la propagation du Covid-19 : Situation très tendue à Coyah
Lire