Le coordinateur général de la CODEP au nouveau chef de file de l’opposition: “je lui demande d’être rassembleur”

A peine élu coordinateur général de la CODEP, Diabaty Doré a réagi aux propos du nouveau chef de file de l’opposition. Lors d’une sortie médiatique, Mamadou Sylla a fait savoir que le budget alloué à son statut est pour lui et son groupe parlementaire. Le leader du Rassemblement pour la République, RPR, l’invite à être “rassembleur” comme son prédécesseur Cellou Dalein qui, d’ailleurs, n’a bénéficié que deux fois de cet argent durant les six ans de l’ancienne Assemblée nationale.

La CODEP continue à faire parler d’elle. Après son élection à la tête de cette coalition, Diabaty Doré n’a pas exprimé que seulement sa satisfaction. Il a aussi lancé un appel au nouveau patron de l’opposition guinéenne.

« En ce que je sache, le montant alloué au statut de Chef de file appartient au parti politique d’opposition qui a eu plus de sièges à l’Assemblée nationale. Je suis d’accord si c’est la loi qui le dit. Mais quand on veut aller loin et qu’on veut atteindre un objectif, il faut rassembler. Le Chef de file de l’opposition Elhadj Cellou Dalein Diallo avait composé son cabinet avec les partis politiques qui n’avaient même pas eu de sièges à l’Assemblée nationale pendant la huitième législature, parce qu’il faut rassembler. Je demanderai aussi Elhadj Mamadou Sylla d’être rassembleur. Qu’il y ait un groupe parlementaire ou pas, il doit composer avec tous les partis politiques d’opposition. Même ceux qui ne sont pas à l’Assemblée » dit-il.

Mamadou Kouyaté

Assemblée : Voici le courrier des députés de l'opposition réclamant leurs primes bloquées
Lire