«Le couple Dalein doit énormément son ascension politique à Henriette Conté…» (Par Hadja Ramatoulaye Bah)

«Le couple Dalein doit énormément son ascension politique à Henriette Conté...» (Par Hadja Ramatoulaye Diallo)
Hadja Ramatoulaye Diallo, Ancienne Ministre de l'Industrie et des PME

C’est mon père El Hadj Mohamed Fazaziou Bah qui nous a présentés au couple Présidentiel, au Général Lansana Conté et à son épouse Henriette Bangoura Conté. Il a signifié que je devais considérer cette dernière comme ma petite sœur et l’encadrer autant que possible. Ceci remonte à 1985 lors du retour des pèlerins guinéens dont mon père avait la charge du leadership aux lieux saints. On peut résumer la vie de Mme Conté comme une grande croyante, une personne ayant de bonnes relations interpersonnelles, une personne très serviable.

En effet, elle avait accepté de bon cœur d’assister le couple Cellou Dalein Diallo en politique lorsque je lui ai confié celui-ci. Ce couple lui doit énormément dans leur ascension en politique. Il faudra aussi mentionner l’actuel Premier Ministre, Kassory Fofana, dans ce combat mené en faveur de Cellou Dalein Diallo. Soyons tous reconnaissants pour l’amitié utile et sincère.

Mme Henriette Conté a été une vraie grande dame qui usait de tous les moyens à sa disposition pour influencer positivement son époux pour le bien de la population guinéenne.

Toute notre reconnaissance au Général Mathurin Bangoura pour son soutien sans faille dans tous les domaines à Mme Conté et aux membres de leur grande famille de Taigbé.

De la gauche vers la droite, Henriette Conté, Hadja Ramatoulaye Bah et son époux, l’Honorable Alpha Ibrahima Sila Bah

Soyez fortes, maman Jacqueline, Isidore, Hélène, Frederic Bangoura et tout le reste de la famille.

On vous aime!

Hadja Ramatoulaye Diallo

Ancienne Ministre

Manifestation FNDC: notre constat à N'Zérékoré
Lire