Le Covid-19 dans le monde sportif: la sélectionneuse de l’équipe féminine U17 de handball, testée positive

C’est le premier cas notifié dans le monde du sport en Guinée. La sélectionneuse de l’équipe féminine cadette est testée positive au coronavirus. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Fédération guinéenne de handball (Feguihgand).
Voici le communiqué
Le Président de la Fédération Guinéenne de Handball porte à la connaissance de l’opinion nationale que l’ancienne internationale guinéenne et Entraîneur Principale de l’équipe nationale Cadette de Handball, Clémentine Mara a été testée positive au COVID-19.
Employée de la pharmacie Manquepas à Kaloum, Clémentine Mara fait partie du personnel de cette pharmacie qui a contracté le Coronavirus après la découverte d’un cas confirmé. Les dispositions ont été prises pour sa prise en charge rapide au CTE de Donka.
Affectée par cette nouvelle, la famille du Handball guinéen apporte son soutien inconditionnel à cette brave et courageuse Handballeuse qui a tout donnée à la Fédération Guinéenne de Handball ( FEGUIHAND ).
Le bureau exécutif dirigé par le Président Mamadouba Paye Camara, est préoccupé par cette situation qu’il prend très au sérieux. Depuis son hospitalisation ce samedi 25 avril 2020, elle reçoit les messages de solidarité des acteurs du Handball guinéen.
La Fédération Guinéenne de Handball souhaite une meilleure et rapide santé à Clémentine Mara ainsi qu’aux personnes affectées par le COVID-19.
Le Président Paye Camara invite les handballeurs et les handballeuses à penser à elle dans les différentes prières.
Covid-19: le footballeur guinéen Sékou Condé s'implique à travers un projet intitulé Guinea relief
Lire