Après un communiqué à la télévision nationale le mois dernier, l’Agent judiciaire de l’Etat passe à la vitesse supérieure. En début d’année, l’Agent judiciaire de l’Etat qui défend les intérêts de l’Etat disaitt avoir constaté avec regret que certaines administrations et structures étatiques continuent de garder beaucoup de dossiers de recouvrement des créances de l’Etat, alors qu’elles doivent les lui transmettre afin qu’il puisse recouvrer lesdites créances.
Considérant que la rétention desdits dossiers ne peut avoir d’autres explications que l’intention manifeste de certains cadres de notre administration qui ne veulent pas rompre avec les anciennes pratiques de corruption, de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite, d’agir dans leur intérêt personnel, l’Agent judiciaire de l’Etat a individuellement adressé des courriers à des responsables d’entités visées. IL s’agit notamment des Directeurs Généraux des Impôts, de la Société Navale, du Port Autonome de Conakry.
Ci-joint le courrier adressé au Directeur Général du Port Autonome de Conakry, publié avant nous par nos confrères d’Africaguinee.
Ousmane Diakité