Le journaliste Alphonse Mara victime de vol: “ordinateur, télé, argent et autres biens emportés”

Les faits ont lieu vendredi dernier à Lambanyi dans la commune de Ratoma, a fait savoir Alphonse Mara lui-même, ce mardi 01 février 2022.

 
 Alors que notre confrères était en ville, deux individus sont venus chez lui. Ils ont fait comme s’ils étaient ses proches pour tromper la vigilance du voisinage. 
 
D’après le journaliste du groupe Hadafo média qui a fondé son récit sur le témoignage des voisins, ces inconnus sont venus à bord d’un véhicule. Ils ont défoncé la porte avant de s’engouffrer dans sa maison. 
 
Du salon au petit bureau en passant par la chambre, des objets ont  été vandalisés e, d’autres emportés, d’après Alphonse Mara.
 
“J’ai passé la journée à Kaloum. Je rentre chez moi à 18h, je trouve que la porte est défoncée. Je fais le premier constat qu’ils ont retiré la télé. Je cours vers mon petit bureau, je trouve qu’ils ont emporté l’ordinateur et des documents. Je fais le tour du quartier pour demander s’ils n’ont vu personne transporter une télé, pensant que c’est la télé et l’ordinateur qu’on a emporté. Ensuite, je rentre dans la chambre, je me rends compte qu’ils avaient fait encore pire dégât, parce qu’ils ont pris des habits, de l’argent et d’autres biens que je n’arrive même pas à estimer encore. Les voisins qui ont vu les deux jeunes traînés sur ma terrasse pensaient que c’était des personnes familières. Parce que ces deux jeunes sont venus avec une certaine aisance. Ils ne s’inquiétaient pas. Ils sont venus en voiture, selon des informations que j’ai reçues dans le quartier. C’est comme s’ils venaient après moi. Il y a un qui a sorti le téléphone simulant de m’appeler et ils sont rentrés dans la maison faire ce qu’ils avaient à faire. Après ils sont répartis. Honnêtement, je me demande qui ça pourrait être”, s’interroge Alphonse Mara.
Toutefois selon le journaliste, ce n’est pas la première fois qu’il est victime de vol. Le dernier cas remonte au 19 novembre dernier. Vol au cours duquel sa voiture  a été emportée par des inconnus. Il dit avoir porté plainte contre X. 
 
 
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89

Articles similaires