Le Kountigui de la Basse Côte se confie après la rencontre avec le CNRD : « …la manière dont Doumbouya travaille est bon »

Comme nous soulignions dans notre précédente édition, le Kountigui de  la Basse Côte a rallié le palais ce mardi 14 septembre 2021 dans le cadre de la consultation nationale engagée par le CNRD pour bon déroulement de la transition. À la sortie de la rencontre avec les nouvelles autorités du pays, Elhadj Sékouna Soumah, le Kountigui de la Basse côte s’est réjoui du climat qui a caractérisé la rencontre.

 « La rencontre s’est bien passée. Nous remercions Doumbouya et l’armée guinéenne. La Guinée était dans une crise difficile. C’est Dieu qui nous a fait sortir dedans. Nous l’avons dit de ne pas suivre les Guinéens. Il y en a qui ne cherche que leurs propres intérêts. Lui, Doumbouya, n’a qu’à se battre pour mettre la Guinée sur bon chemin. Qu’il aide les gens à se donner les mains, lutter contre ethnocentrisme, renforcer l’unité nationale. C’est ce qu’on lui a dit. À son tour, il nous a remercié. 
On est confiant que la manière dont Doumbouya travaille est bon. Vous savez on reconnaît les choses dès le début. Nous avons su que Doumbouya a été éduqué par des sages. Il a pris le pouvoir. Nous lui confions la Basse Guinée et toute la Guinée entière il n’a qu’à les réparer », a déclaré le Kountigui de  la Basse Côte Elhadj Sékouna Soumah.
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires