,

Le leader de Guinée Moderne répond à ses détracteurs: “Je réitère mon engagement au sein de l’ANAD”

En apposant leur signature sur la charte révisée de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), ce lundi 24 juillet 2023, les leaders de 13 partis politiques ont réitéré leur engagement au sein de cette coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo. C’est le cas de Mamadou Bobo Diallo, président par intérim du parti Guinée Moderne.

Aujourd’hui nous venons de signer la  charte révisée de l’ANAD qui était une charte électorale. Je suis vraiment très content d’apposer ma signature sur cette nouvelle charte“, a-t-il déclaré ce responsable politique.

Mamadou Bobo Diallo répond ainsi à ceux qui disaient récemment que le parti Guinée Moderne et son président par intérim voulaient quitter l’ANAD pour une autre coalition.

“Je réitère mon engagement et celui de mon parti au sein de l’ANAD. Une fierté pour nous parce que cette coalition, c’est l’aboutissement d’un combat. Nous sommes déterminés à continuer ce combat pour l’avènement d’une véritable démocratie dans notre pays.

Nous nous battons pour que le droit de chaque Guinéen soit respecté. On s’est battu pour l’instauration d’un véritable État de droit. Aujourd’hui, on ne peut pas oublier l’effort qu’on n’a fourni pour aller dans une autre alliance. Lorsque nous serons prêts pour aller à une autre alliance, nous informerons tout le monde“, a-t-il indiqué.

Se prononçant sur la gestion de la transition en cours en Guinée, Monsieur Diallo affirme qu’il y a une grande différence entre ce qui avait été promis le 5 septembre 2021 et ce qu’on voit actuellement.

C’est vraiment très différent. Tout ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est que la transition se termine dans les bonnes conditions et qu’il (le CNRD ndr) organise des élections libres et transparentes. Je demanderai aux autorités d’accepter maintenant qu’il y ait un dialogue inclusif“, a-t-il renchéri. 

Aux Militants et sympathisants du parti Guinée Moderne, qui serait désormais implanté de Conakry à Yomou, il leur demande de croire en l’engagement des responsables de la formation politique qui, selon lui, se battent pour l’instauration d’un État de droit en Guinée.

Mariam Barry et Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

Articles similaires