,

Le nouveau ministre du Budget en visite à la direction générale des impôts

La Direction Générale des Impôts a reçu ce mardi 09 novembre 2021 Monsieur le Ministre du Budget Moussa Cissé. Cette visite s’inscrit en droite ligne dans sa tournée de prise de contact avec les services relevant de son département mais également donner les directives de la gouvernance fiscale conformément à sa lettre de mission.

Tout en félicitant son hôte de marque pour la confiance portée sur sa personne pour prendre la tête du département du Budget , le Directeur Général des Impôts Camara Aboubacar Makissa a dressé le tableau de la mobilisation des recettes fiscales au compte du contrat de performance qui se chiffre à 84% de réalisation.

L’initiateur des réformes audacieuses a sollicité l’accompagnement des autorités pour surmonter les difficultés qui portent un coup dur à la mobilisation des recettes notamment le rapatriement du patrimoine foncier dans le répertoire de la DGI et la mise à disposition des moyens pour poursuivre les réformes enclenchées depuis 2016.

En réponse, le Ministre a salué les efforts déjà consentis par la Direction avant d’inviter les cadres à resserrer les rangs autour de sa hiérarchie pour l’attente des objectifs à 100%.

Moussa Cissé a également mis l’occasion à profit pour décliner la charpente de ses priorités qui culmine autour de la refondation de l’Etat souhaité par son Excellence Monsieur le Président Colonel Mamadi Doumbouya. Pour lui, les recettes douanières et fiscales constituent l’épine dorsale du fonctionnement de la République d’où la nécessité de redoubler les efforts pour trouver des poches de recettes afin d’élargir l’assiette fiscale.

Service de Communication de la DGI

Articles similaires