Le parti l’Unité et la Liberté pour le Développement prend acte du coup d’État et fait une invite

Les acteurs sociopolitiques guinéens continuent de réagir au coup d’Etat survenu au pays le dimanche 5 septembre 2021. C’est le cas du parti l’Unité et la Liberté pour le Développement (ULD) qui a porté son regard sur la situation qui prévaut en Guinée.

Dans une déclaration rendue publique à cet effet, l’ULD, par la voix de son président, M. Ibrahima Sory Camara, après avoir fait observer une minute de silence pour le repos de l’âme martyrs de la démocratie, a déclaré avoir suivi avec intérêt l’événement du 5 septembre dernier.

« Un jour qui restera sans doute gravé dans les annales de l’histoire de notre cher pays, la Guinée. A cet effet, notre formation politique  a pris acte de ce changement de régime opéré par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Un acte qui s’est déroulé sans incident majeur comme c’est le cas ailleurs », dresse comme regard le parti dirigé par Ibrahima Sory Camara.

Rappelant de passage que le peuple de Guinée héritier d’un formidable espoir : celui de préserver les générations actuelles et futures des fléaux qui assaillent notre vie de tous les jours, l’ULD déclare rester ouverte à toute démarche allant dans le sens du développement de la Guinée en faveur de tous.

« Nous émettons le souhait d’une organisation rapide des élections libres, transparentes et impartiales », a conclu le jeune président.

Diakité

Articles similaires