C’est l’un des grands acteurs du Gala de boxe international « Fight for Africa » qui s’est ouvert ce vendredi, 15 décembre 2023, à Conakry. Nico Ali Walsh, petit-fils de la légende américaine de boxe, Mohamed Ali, est venu des États-Unis pour prendre part à cette compétition, première du genre sur le continent africain. Il se dit très heureux de cette initiative et déterminé à accompagner ce genre de projets pour aider les Africains.
« Nous sommes là pour ce combat, pour accompagner la Guinée. C’est sa première fois d’organiser ce genre d’événements, ça va être un grand combat. La Guinée est un pays merveilleux, l’accueil a été chaleureux. Je suis vraiment content d’être là. Et je ne veux pas que cette visite en Guinée soit la dernière. Je veux des projets comme ça pour soutenir les Africains. Tout ce que j’ai gagné en Amérique, je veux les Guinéens et les Africains en général aient la même chose », a laissé entendre Nico Ali Walsh.
A souligner que le boxeur américain va affronter le Français, Noël Lafargue, à l’occasion de cette compétition qui se tient à Conakry.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366