,

Le Premier ministre, Bah Oury accuse : ‘Il y a des forces politiques qui distribuent de l’argent à des jeunes… 

Le Premier ministre, Bah Oury, était face à la presse nationale et internationale ce vendredi 10 mai 2024. Dans sa communication, Bah Oury a pointé un doigt accusateur sur certaines forces politiques qui, selon lui, donnent de l’argent à des jeunes pour descendre dans les rues.

Avant d’aborder le point essentiel, Bah Oury a tenu à rappeler que la logique de la violence en Guinée ne date pas d’aujourd’hui.

 » C’est la raison pour laquelle la préoccupation première du président de la République c’était de lancer les assises nationales. Lancer les assises nationales c’est de prévenir la société de ces facteurs de troubles, des facteurs de violences pour ne pas que par habitude, par fatalité nous nous sombrions. Donc la volonté est manifeste mais vous savez le changement d’une société ne se décréte pas c’est un processus qui prend de temps, qui nécessite des efforts à tous les niveaux et je n’ai pas manqué de le souligner lors de ma rencontre avec les forces de la police » dit-il avant de poursuivre   » Je dois vous rappeler qu’après mon retour de l’exil, j’ai demandé à ce que l’action politique change de méthode ça c’était en 2016. La logique qui dit dès que je suis mécontent, je prends en otage le pays, les institutions et la population à la longue c’est cela qui dérive sur des fractions, sur une certaine forme de délinquance sur le plan politique. Il y a des forces qui distribuent de l’argent à des jeunes pour descendre dans les rues, non pas pour des revendications précises, non pas pour manifester avec les pancartes mais c’est pour s’attaquer aux biens et aux personnes, beaucoup d’entre-vous en ont payé les frais » a-t-il fait savoir 

Aliou Diaguissa Sow 

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires