Ce lundi, 14 octobre 2024, le premier ministre, Amadou Oury Bah a fait une visite inopinée au département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire dirigé par le ministre Mory Condé. Cette visite selon le service de communication de la primature s’inscrit dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de suivi des actions gouvernementales.
Bah Oury n’a pas manqué de rappeler l’importance de ce département pour le bien-être des citoyens.
« Nos compatriotes méritent d’être mieux logés. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à poursuivre et à renforcer le dynamisme déjà engagé », a laissé entendre le premier ministre. Tout en soulignant que la récupération des biens de l’État afin de réinvestir dans l’amélioration des infrastructures publiques est l’une des priorités du CNRD.
De son côté le ministre, Mory Condé a salué le soutien indéfectible du Premier ministre et réitéré son engagement à accélérer la transformation du paysage urbain à Conakry et dans les autres régions du pays.
Pour finir, le patron du palais de la Colombe a réitéré son appui et ses attentes vis-à-vis du département.
« Nous sommes avec vous, nous vous accompagnons, nous vous pousserons, et nous attendons des résultats concrets », a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que récemment le ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État a annoncé un programme national de construction d’un million (1 000 000) de logements.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366