Le Premier ministre donne des consignes aux Secrétaires généraux et chefs de cabinet

Conakry- Fin du séminaire gouvernemental organisé au bénéfice des secrétaires généraux et des chefs de cabinet des différents départements ministériels. Pendant deux jours, les participants se sont familiarisés aux notions de gestion de la chose publique.
Dans son discours de clôture, Aboubacar Sikhé Camara, ministre Secrétaire général du gouvernement, dit compter sur les secrétaires généraux et les chefs de cabinets pour l’application effective des « précieuses informations » reçues pendant ce séminaire. Abondant dans le même sens, Mohamed Béavogui, le Premier ministre de transition, a invité les participants à faire des enseignements reçus des leviers de transformation de l’administration publique guinéenne.

« Chers secrétaires généraux et chefs de cabinet, je vous invite à faire des enseignements et informations reçus ici des leviers de transformation en profondeur de notre administration. Faites-le avec le cœur, parce que votre patriotisme n’est pas à démontrer. Faites-le bien parce que vous en avez les compétences. Faites-le vite parce que nos compatriotes et le Colonel Mamadi Doumbouya attendent de nous des résultats à la hauteur des espoirs suscités par l’événement du 05 septembre dernier. Je vous fais confiance. Je vous exhorte, à chaque fois que les difficultés se poseront, à agir avec un esprit positif et constructif. Gardez toujours à l’esprit l’exigence sans cesse croissante de nos citoyens qui doivent trouver dans nos nouvelles méthodes de travail le professionnalisme, leur protection et celle de leurs biens pour une administration engagée pour faire du bien-être de la population une réalité. Il vous appartient désormais de vous mettre au travail en faisant bon usage de vos acquis et de votre savoir-faire», a t-il conseillé.

Souleymane Bah, secrétaire général du ministre de l’Information et de la Communication, un des participants à ce séminaire s’est dit satisfait des enseignements reçus et promet, au nom de ses collègues, un travail beaucoup plus professionnel désormais. «Au sortir de ce séminaire, il faut s’attendre à un travail beaucoup plus professionnel, un travail beaucoup plus proche des résultats qu’on attend de nous, parce que chacun, en venant dans l’administration, nous avions tous des expériences différentes. Nous avons des expériences dans des domaines précis dans lesquels on reconnait nos compétences, mais nous avions très peu de connaissances sur le fonctionnement de l’administration. Donc la conjugaison de nos expériences dans le privé et les connaissances nouvelles dans la gestion de l’administration feront en sorte que le résultat qu’on attend de nous, la mission qui nous a été confiée par le Président de la République, qu’on puisse faire en sorte que ces résultats soient plus palpables, plus visibles dans les activités que nous menons», a t-il laissé entendre.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires