Initialement prévue pour le 30 avril 2021, l’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football est finalement repoussée au 14 mai prochain. C’est ce qui a été décidé hier jeudi 1er avril 2021 à l’issue d’une rencontre tenue à Conakry.
Ce vendredi, 02 avril 2021, le président de la commission électorale de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Koïta s’est confié à nos confrères de Kora FM. Il promet que le travail de la commission va être « collé aux textes » de la fédération guinéenne de football. « C’est pourquoi après l’élection de la commission j’ai dit aux journalistes qui étaient présents que les acteurs ou les candidats qui ne se sont pas encore intéressés aux textes de la fédération guinéenne de football, il est important pour eux aujourd’hui de se doter des textes de la fédération. Parce que notre travail ça va être vraiment coller aux textes. Nous voulons faire quelque chose qui doit être irréprochable, inch allah », a promis le président de la commission électorale de la fédération guinéenne de football.
Et Aboubacar Koïta d’ajouter : « Vous avez une période d’examen des dossiers à deux étapes. Ces examens-là, le code électoral donne des délais pour ça. Après ça, vous avez la publication de la liste des candidatures retenues. Il y a d’autres démarches qui peuvent suivre en termes de recours et consorts pour ceux qui ne sont pas satisfaits. Et à l’issue de tout ça, nous publions une liste officielle des candidatures qui sont vraiment retenues pour le bon. Ensuite, il y a d’autres travaux techniques. On ne peut pas rentrer dans les détails de ça. Mais en réalité, tout est fixé par les textes ».
Mamadou KOUYATÉ