Le procureur Aly Touré (Crief) banalise sa prétendue interdiction de quitter le pays

Aly Touré ne confirme pas, mais il se borne à banaliser la rumeur pourtant devenue virale sur Facebook, le réseau social le plus prisé par les Guinéens.

Dans la soirée de ce samedi, 03 décembre 2022, beaucoup d’internautes ont relayé sur les réseaux sociaux des rumeurs selon lesquelles le procureur spécial de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) serait interdit de quitter Conakry, son passeport saisi. Aly Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, payerait, selon toujours les mêmes rumeurs, les frais d’une colère du président de la transition après un scandale de présumé détournement qui l’impliquerait. Mais l’intéressé banalise.

Contacté par nos confrères d’Africaguinee, le procureur Aly Touré dit être chez lui, en train de suivre la Coupe du Monde. “(…) Ce sont des amis qui m’appellent pour m’informer. Ce sont des intoxicateurs qui font ça. Je suis actuellement chez moi et je regarde le matche de l’argentine comme ça”, a confié à nos confrères.

A noter que cette affaire intervient au lendemain d’une  opposition du procureur Aly Touré, pour la quatrième fois, à une décision de mise en liberté provisoire de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires